Notre histoire

CASY-FOOT est un centre de formation de football créé en juin 2012 en partenariat avec le collège scolaire D.BAZ, à Yopougon.
Dans ses premiers jours le centre débutait avec 16 petits joueurs. Aujourd’hui il est composé de plus de 80 joueurs répartis dans les catégories U9 à U17. 

Tous nos joueurs sont inscrits au collège D.BAZ et suivent une formation de football-études. La scolarité est aussi d’une grande importance pour la direction de CASY-FOOT et nous souhaitons voir chaque joueur obtenir son diplôme.

CASY-FOOT s’investit à former les jeunes joueurs du quartier de Yopougon (et Abidjan) en aspirant un jour à pouvoir ouvrir un internat afin de pouvoir accueillir des enfants provenant de toutes les autres villes de Côte d’Ivoire.
Afin d’offrir la meilleure formation possible à ses joueurs, nous participons aux différentes compétitions mises en place par la Fédération Ivoirienne de Football et nos entraîneurs suivent les différentes formations de coaching organisées par ladite Fédération.

La direction de CASY-FOOT remercie la Fédération Ivoirienne de Football pour la confiance qu’elle lui apporte et la remercie pour le travail accompli ensemble.
CASY-FOOT s’engage à appuyer le développement du football en Côte d’Ivoire, sans perdre de vue la scolarité de ses jeunes joueurs.

En 2021 la direction de CASYFOOT a été rejoint par Monsieur MIEU Baudelaire, qui assume ses fonctions de deuxième Vice-Président et qui a apporté déjà un grand soutien à l’avancement du projet.